Les stagiaires doivent disposer d’une connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension du langage nécessaire à l’exercice d’une activité privée de sécurité, ainsi que par la capacité à effectuer un compte rendu, par oral et par écrit.
Le niveau est celui défini par le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues, tel qu’adopté par le comité des ministres du Conseil de l’Europe dans sa recommandation CM/ Rec (2008) du 2 juillet 2008.
Pour s’inscrire, lors de la constitution du dossier administratif, il faut obligatoirement fournir un numéro d’autorisation préalable délivré par le CNAPS.
Vous devrez fournir l’attestation de pré-inscription que nous vous fournirons après avoir passé un entretien et un test écrit.
- Les ressortissants étrangers ne peuvent demander une autorisation préalable que s’ils sont titulaires d’un titre de séjour depuis au moins 5 ans (art. 23).
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
- Pour les ressortissants de l’Union européenne et de l’Espace économique européen, une pièce d’identité en cours de validité mentionnant la date et le lieu de naissance ;
- En l’absence d’une pièce d’identité précisant ces mentions, un extrait d’acte de naissance.
- Pour les ressortissants étrangers ainsi que pour les ressortissants d’un état membre de l’Union Européenne ou d’un autre État de l’EEE, joindre un justificatif du niveau de langue B1 (ex mini : CAP, BEP, CQP, TFP, TCF, TEF) ou une attestation de comparabilité délivré par l’organisme ENIC-NARIC pour les ressortissants de pays Francophones.
Envoyer votre dossier complet :